• Margaret Stohl

    Titre : les enchanteurs, tome 1 : 16 Lunes

    Auteur : Margareth Stohl

    Synopsis : j'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gathlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgissait du malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

    Mon avis : Ce livres est une merveille, avec une pincé de fantastique, juste assez pour nous tenir l'œil ouvert et finir ce livre en un rien de temps. J'étais heureuse de découvrir que les personnages principaux contrairement aux autres livres populaires, n'étaient pas parfait, on s'habitue rapidement a leur différence, surtout par rapport au autre élève de l'école. Lena, n'est pas tout a fait la fille a quoi on s'attend, pourtant j'ai tout de suite adorer se personnage, le fait qu'elle soit l'un des personnage principaux a pas mal aidée, mais j,ai aimé ces réaction, c'est petites crise, ces pouvoirs. Ethan change de tout au tout lorsqu'il la voit, il ne se fit pas au rumeur et il perd même c'est amies pour elle. Pourtant l'amour coule entre eux, mais ils ne peuvent rien faire, Lena, sachant (croyant) que la fin approche elle s'en empêche, elle ne veux pas lui faire de mal en partant, pourtant lui tout ce qu'il veut c'est être auprès d'elle. Mais malgré tout ce qu'il a sur leur passage, malgré les gens qui essaient de les séparerez et de changer le futur, ils resteront lié jusqu'à la fin.

    Donnez moi votre avis ! 



    votre commentaire
  • Margaret Stohl

    Titre : la beauté du mal

    Auteur : Rebacca James

    Synopsis : Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle à vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée à été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle. A qui elle peut tout dire.Vraiment? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

    Mon avis : Très bon livre, j'ai adorée les liens entre les différent moment du passé, que le livre ne sois pas tout a fait en ordre, qu'on ai droit au passé et au futur...L'histoire est normalement triste du moins quand on fini par apprendre ce qu'il c'est vraiment passé, parce que l'intrigue reste longtemps caché, même si on a quelque doute. j'ai tout de même été déçu de savoir des le début que le père de Sarah allait mourir dès le début... mais j'ai tout de même adorée le reste de l'histoire. Une histoire d'amour super belle, une amitié plutôt étrange...Mais bon un livre qui se lit rapidement et facilement.Je n'ai même pas pu m'arrête tellement j'avais hâte de lire la suite! je vous le conseil a tous!

    Votre avis ? 



    votre commentaire
  • Margaret Stohl

    Titre : Le miroir de casandre

    Auteur : Bernard Werber

    Synopsis : Et vous, que feriez-vous si vous pouvez voir le futur mais que personne ne vous croie?

    Mon avis : Ce livre séduit tout d'abord par son résumé aussi court qu'entrainant et par ses chapitres qui peuvent se révéler très rapides. Cassandre est une marginale qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive et qui pose un regard naif sur tout ce qui l'entoure. C'est agréable de se sentir empreint de cette légèreté.Ce livre est asser sympathique, personnellement j'ai beaucoup apprécier les citations ainsi que certain passage d'intense reflexion de Cassandre.

    L'avez vous déjà lu ? Qu'en avez vous pensez ? 



    votre commentaire
  • Margaret Stohl

    Titre : les chroniques de Mackayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

    Auteur : Karen Marie Moning

    Synopsis " Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

    Mon avis : Deuxième tome des aventures de Mac, et on monte en puissance.L'auteure nous embarque et nous immerge dans son monde. De nouveaux mystères apparaissent, Barrons est plus énigmatique que jamais et la frontière entre le monde réel et la Faërie s'amenuise. Il est vraiment bien ce livre, plus intéressant que le premier tome. On rentre vraiment dans l'action.

    Quel est votre avis sur ce livre ? 



    votre commentaire
  • Margaret Stohl


    Titre : Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

    Auteur : Karen Marie Moning

    Synopsis : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

    Mon avis : Je pense que si je n'avais pas acheté le tome 2 directement, je n'aurais pas poursuivi la série et çà aurait été une grave erreur. Le tome 1 est là pour mettre la série en place mais tout de même j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action et trop de mystère sans nous mettre l'eau à la bouche. Jerrico est juste agaçant alors que par la suite c'est tout simplement une bombe... L'auteure a une façon d'écrire pas commune et plus les tomes passent plus la corde est tendue. Un pur bonheur.

    Donnez moi votre avis ! 


    votre commentaire