• Sarah Dessen


    Titre : Et après

    Auteur : Guillaume Musso

    Synopsis : A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille au lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour ... Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

    Mon avis : très bon livre mais il faut parfois s'accrocher pour suivre les méandres de l'esprit de l'auteur bon suspense jusqu'à la fin assez inattendu. C'est quand même celui que j'ai le moins apprécié dans les livres de Musso que j'ai lu.



    votre commentaire
  • Sarah Dessen


    Titre : Que serais-je sans toi ? 

    Auteur : Guillaume Musso

    Synopsis : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.  Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort. Sauf si…

    Mon avis : Et voila, encore une fois je termines un livre de Guillaume MUSSO et je me dit "ouaouhhh" trop beau, je l'ai dévoré, une histoire très originale à laquelle on accroche de suite, super personnages, de l'humour, de l'amour franchement on se demandes ou il va chercher tout ça, mais je n'ai qu'une phrase à dire " j'adore"  Je recommandes ce livre à tous et toutes les romantiques qui aiment les belles histoires d'amours-amitiés 

    Donnez moi votre avis sur ce livre 


    votre commentaire
  • Sarah Dessen


    Titre : La fille de papier

    Auteur : Guillaume Musso

    Synopsis : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgit dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Mon avis : On retrouve ici du 100% Musso. Une histoire qui mélange amour, amitié et surnaturel avec une fin surprenante. Un bon moment passé en compagnie de Tom, écrivain en manque d'inspiration après une déception sentimentale, Carole, Milo sans oublier Billy. Une très bonne lecture! Un très bon livre bien pensé. On ne peut tout simplement pas deviné la fin à l'avance, ce qui le rend encore meilleur! Sérieusement, ce roman est vraiment excellent ; si vous ne l'avez pas encore lu... qu'attendez-vous? Au début l'histoire semble fade, mais ne vous arrêtez pas là, car le reste est saisissant! Pour conclure, je vous recommande fortement de lire ce bouquin écrit par Musso.



    votre commentaire
  • Sarah Dessen


    Titre : parce que je t'aime

    Auteur : Guillaume Musso

    Synopsis : Une histoire d'amour envoûtante qui mêle différents personnages ayant perdu un être cher... Guillaume Musso ne déroge pas à ses thèmes favoris : l'absence, l'angoisse, la mort et une façon troublante de se mouvoir dans le temps. Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au Sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

    Mon avis : J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres ! Je conseille tous ses livres ! Vraiment ! c'est une très belle histoire qui vous prend en route des le debut l'histoire et bien ecrite bien tournée. Un auteur que je conseille fortement.

    Donnez moi votre avis !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique