• Article 1

    Margaret Stohl


    Titre : Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

    Auteur : Karen Marie Moning

    Synopsis : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

    Mon avis : Je pense que si je n'avais pas acheté le tome 2 directement, je n'aurais pas poursuivi la série et çà aurait été une grave erreur. Le tome 1 est là pour mettre la série en place mais tout de même j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action et trop de mystère sans nous mettre l'eau à la bouche. Jerrico est juste agaçant alors que par la suite c'est tout simplement une bombe... L'auteure a une façon d'écrire pas commune et plus les tomes passent plus la corde est tendue. Un pur bonheur.

    Donnez moi votre avis ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :