• Margaret Stohl

    Titre : les chroniques de Mackayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

    Auteur : Karen Marie Moning

    Synopsis " Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

    Mon avis : Deuxième tome des aventures de Mac, et on monte en puissance.L'auteure nous embarque et nous immerge dans son monde. De nouveaux mystères apparaissent, Barrons est plus énigmatique que jamais et la frontière entre le monde réel et la Faërie s'amenuise. Il est vraiment bien ce livre, plus intéressant que le premier tome. On rentre vraiment dans l'action.

    Quel est votre avis sur ce livre ? 



    votre commentaire
  • Margaret Stohl


    Titre : Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

    Auteur : Karen Marie Moning

    Synopsis : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

    Mon avis : Je pense que si je n'avais pas acheté le tome 2 directement, je n'aurais pas poursuivi la série et çà aurait été une grave erreur. Le tome 1 est là pour mettre la série en place mais tout de même j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action et trop de mystère sans nous mettre l'eau à la bouche. Jerrico est juste agaçant alors que par la suite c'est tout simplement une bombe... L'auteure a une façon d'écrire pas commune et plus les tomes passent plus la corde est tendue. Un pur bonheur.

    Donnez moi votre avis ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique