• Article 1

    Margaret Stohl


    Titre : Je ne sais plus pourquoi je t'aime

    Auteur : Gabrielle Zevin

    Synopsis : Une jeune fille très normal qui va à une école bien normal et qui vit une vie bien normal jusqu'au jour où elle doit tout recommencer. Naomi ne sais plus qui elle est, elle ne se reconnais plus, elle ne connait plus personne, même pas son suposé âme-sœur. Elle recommence à zéro, mais ce n'est point aussi facile que cela en a l'air. De nouveau amis, de nouvelles passions et,bien entendus, un nouveau Copain. Ce Copain en question n'est probablement pas celui qu'elle voulait, mais ces tout aussi bien.

    Mon avis : Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle de des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

    Donnez moi votre avis ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :