• Article 1

    Sarah Dessen

    Titre : Toi qui as la clé 

    Auteur : Sarah Dessen

    Synopsis : Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa sœur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?

    Mon avis : je ne sais trop par où commencer, je viens de le finir et je dois dire que je suis restée sans voix. Je ne connaissais pas Sarah DESSEN, on m'a dit vas y tu vas aimer. Et je ne suis pas déçue, c'est magnifique, profond, on rentre dans le livre dans on rentre dans sa propre vie, sans perte ni fracas. L'auteur décrypte tout de manière naturelle sans prise de tête. Se livre donne à réfléchir comme elle l'écrit si bien, il est si facile de recevoir quand on a besoin et si difficile de donner quand c'est l'autre qui est dans le besoin... C'est un livre que l'on m'a prêté, pour découvrir et je vais l'acheter pour pouvoir le relire quand le besoin se fera sentir... Et pour ceux qui hésite encore, n'hésitez plus, allez-y il vaut vraiment le coup.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :